L'INVESTISSEMENT LOCATIF

COMMENT FAIRE LE BON INVESTISSEMENT AVEC PEU DE FINANCEMENT

 

Le choix à faire est le suivant, favoriser des produits à forte valeur ajoutée et éviter les zones recherchées par les investisseurs de types centres-villes, beaux quartiers, appartements en bon état (celui où on se sentirait bien, où ses enfants pourraient faire leurs études). La location est en demande régulière sur différents secteurs et donc si vous suivez ces conseils vous trouverez le bon produit, avec bien sûr quelques principes de base que l'on évoquera dans un autre article.

 

DANS QUOI INVESTIR ?

 

Soyez malin, choisissez des produits moins recherchés par les investisseurs.

Par exemple : appartement en RDC au nord en général 30% moins cher, des appartements en très mauvais état qui vous demanderont un rénovation que vous pourrez effectuer vous-même, allez dans des secteurs autour des grandes villes à 50-100 km.

Dans les zones dite sensibles vous dégagerez une très haute rentabilité avoisinant les 14% mais augmentant la zone risque.

De très belles affaires sont à réaliser dans les campagnes vous permettant d'avoir très peu de vacations locatives car les gens restent souvent plusieurs années et dégager du 10% de rentabilité.

La demande générale est souvent le petit appartement pour étudiant en bon état bien situé donc cher. Mais ces produits ont énormément de turn-over car ils sont liés au changement de vie des étudiants.

 

ASTUCES

 

Autre conseil indispensable à mon sens, rénovez avec goût et qualité afin de générer de l’intérêt pour les locataires, en vous démarquant ainsi des autres produits et en créant de la plus-value à la revente gage de bonnes affaires.

On peut commencer à réaliser des investissements à partir de 6000€ pour des places de parking ne générant que peu de charges et ainsi commencer à se faire un petit pécule.

 

J’espère vous avoir permis de mieux comprendre le jeu de l'investissement locatif et vous avoir donné des directions de recherches.

 

N’hésitez pas à commenter et à apporter vos expériences personnelles.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0